COMMENT ACTIVER L’AUX SUR MERCEDES avec système NTG 4.5/4.7

Publié le

Voici comment activer l’AUX depuis le mode ingénierie de votre autoradio. Pour cela il faut que votre Mercedes soit équipée du système NTG 4.5/4.7

Procédure pour activer l’AUX sur votre autoradio d’origine : 

Pour avoir accès au menu ingénierie : il faut appuyer simultanément sur la touche « raccrocher » sur la touche « 1 » et sur la touche « # » de l’autoradio et attendre 10 secondes pour avoir accès au menu caché.

Choisir avec la molette le menu « 7. HW Setting » et valider en appuyant sur la molette. Puis sélectionner le sous-menu « 7.7 HU PARAMETER »

     

Choisir le sous-menu « 3 Audio AUX » photo 3 et sélectionner « on » photo 4.

     

Si le sous-menu « 3 AUDIO AUX » est grisé et que vous ne pouvez pas sélectionner « On », il faut appuyer sur le bouton « retour » de la molette et revenir sur le menu « 7 HW Setting », puis sélectionner le sous-menu « 7.5 TGW Parameter » photo 5.

Cliquez sur le sous-menu « MOST » et choisissez « OFF ».

Retournez sur le menu « 7.7 HU PARAMETER », puis sur le sous-menu « 3 Audio AUX » et sélectionnez « ON ».

Une nouvelle fois, il faut retourner sur le Menu « 7.5 TGW Paramètre », puis cliquez sur le sous-menu « MOST » et choisissez « ON » (photo 6).

Sélectionnez le menu « ENGINEERING MODE » et cliquez sur « HW Setting » photo 7.

Entrez dans le menu « System Reset » et sélectionnez « Reset » et cliquez sur « Yes » photo 8.

 

Éteindre et verrouiller votre véhicule (en sortant de la voiture) et attendre au moins 10 min que les paramètres s’actualisent. Remettre votre voiture en marche et l’AUX devrait fonctionner.

 Si n’avez pas de prise AUX, mais un port AMI/MMI/MI vous pouvez acheter un adaptateur HDMI avec une sortie AUX disponible ici 


Partager ce message



← Message plus ancien