Wifi en voiture : Comment l’obtenir ?

Publié le

Dans nos vies ultra-connectées, le monde de l’automobile a dû se réinventer en dotant les derniers véhicules d’options de plus en plus perfectionnées où les connexions embarquées deviennent un must have.

Mais comment faire lorsque sa voiture n’en dispose pas ? Cet article vous propose quelques solutions.

Quel système de wifi utiliser ?

Pour avoir accès à internet dans son véhicule, un système de wifi doit y être installé. Voici notre sélection de méthodes accessibles à tous.

 

L’utilisation de votre smartphone comme hotspot WIFI :

La plupart des smartphones actuels qu’ils soient sous Android ou iPhone proposent une option de partage de connexion avec d’autres appareils.

Grâce à une simple manipulation, votre téléphone se transforme en point d’accès et vous bénéficiez du Wifi dans votre habitacle.

Avec nos autoradios Android qui sont dotés du Wifi intégré, vous pouvez jumeler votre smartphone (Android ou IPhone) à l’autoradio et profiter de la commodité d’internet en conduisant.

 

L’utilisation d’une clé 4G :

 

Si vous vous déplacez beaucoup et souhaitez naviguer sur internet où que vous soyez, cette solution est faite pour vous !

Pour rappel, une clé 4G est très simple d’utilisation et se connecte sur les ports USB de votre véhicule. Sa petite taille permet de l’emporter partout et de l’installer de manière quasi invisible dans votre voiture.

Vous n’avez qu’à vous rendre chez votre opérateur mobile pour souscrire un abonnement ou bien demander l’option Multi-SIM pour profiter d’une 2e carte SIM et utiliser votre forfait mobile depuis la clé 4G.

La clé 4G fonctionne de la même façon que votre smartphone, il vous suffit d’insérer une carte SIM dans la clé et de l’activer via le code PIN fourni par votre opérateur.

Nos autoradios Android possèdent des ports USB qui vous permettent de connecter directement votre clé 4G à l’autoradio.

 

Comment configurer le wifi et la clé 4G avec notre autoradio Android ?

- Avec un iPhone :

Accédez aux réglages de votre iPhone et sélectionnez Données cellulaires > Partage de connexion, cette fonctionnalité doit être activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone. Restez sur cet écran jusqu’à ce que vous ayez connecté l’autoradio Android au réseau Wi-Fi.

Dans les paramètres de l’autoradio, cliquez sur « réseau internet », puis choisir « Wifi ». Recherchez votre iPhone dans la liste qui s’affiche. Vous êtes invité à saisir le mot de passe de votre partage de connexion.

L’autoradio se couple automatiquement à votre iPhone et vous bénéficiez du partage de connexion.

 

 

- Avec un smartphone Android :  

Dans un premier vous devez vous rendre dans les paramètres de votre smartphone et choisir le menu « Connexions », « Point d’accès mobile et modem », il vous faut activer le point d’accès mobile. Votre smartphone va alors générer un mot de passe pour que l’autoradio puisse s’y connecter.

Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans les paramètres de l’autoradio Android en sélectionnant « Réseau et Internet », « wifi », puis choisir votre smartphone dans la liste proposée et renseigner le mot de passe généré du smartphone.

 

- Avec une clé 

Il suffit de connecter la clé 4G aux ports USB de votre autoradio Android. La connexion se fait instantanément.

Pour plus de simplicité, vous pouvez également consulter notre vidéo de configuration Wifi dans votre véhicule :


Partager ce message



← Message plus ancien