ANDROID AUTO : N’importe où, n’importe quand !

Publié le

 

Vous avez toujours rêvé d’utiliser votre smartphone Android en voiture en toute sécurité et sans enfreindre la loi ?

Vous en avez assez des supports de téléphone qui sont inesthétiques et encombrants ?

Voici la solution : l’Android Auto ! En route pour l’un des systèmes embarqués les plus populaires du marché

Android Auto, qu’est-ce que c’est ? 

C’est un système embarqué conçu par Google dédié à votre véhicule.

Il permet aux smartphones et tablettes fonctionnant sous Android de se connecter directement sur l’autoradio d’origine de votre voiture. Si vous avez installé un autoradio compatible, pas de panique le système fonctionne également.

Vous allez pouvoir passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS, écouter de la musique, utiliser le GPS et tout ça sans toucher à votre téléphone !

L’Android Auto est conçu spécialement pour utiliser toutes les applications présentes sur votre smartphone ou tablette Android lorsque vous êtes au volant de votre véhicule. Parmi les applications les plus populaires, vous retrouvez Google Maps, Waze, Spotify, Deezer, Whatsapp, YouTube…

Utilisation de l’assistant Google : 

 

L’Android Auto intègre l’assistant Google qui va vous permettre d’interagir avec votre autoradio grâce à la voix. Plus besoin de manipuler votre téléphone, pour profiter de vos applications, il suffit de demander ! Vous pouvez rechercher des itinéraires, écouter de la musique, dicter vos messages, répondre aux appels…

Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à maintenir le bouton de contrôle vocal du véhicule, qui se trouve généralement sur le volant ou bien en appuyant sur le bouton Google Assistant qui se trouve sur l’écran de votre véhicule.

 

Android Auto : mode de fonctionnement : 

 

L’Android Auto fonctionne avec l’écran tactile ou avec les commandes au volant de votre véhicule : molette, bouton, pavés… Tout ce qui interagit avec votre écran fonctionne avec l’Android Auto.

Avec votre écran d’origine : 

Votre voiture doit-être compatible avec le système. Vous pouvez vous rendre sur le site d’Android pour consulter la liste des modèles déjà compatibles.

Si votre téléphone est équipé d’Android 9 ou version antérieure, il faut d’abord télécharger l’application Android Auto. À partir d’Android 10, l’Android Auto est déjà installé. Il suffit par la suite de connecter votre téléphone ou tablette via un câble USB. (Certains téléphones peuvent se connecter sans fil. Voir la liste ici)

- Vous pouvez également installer notre boîtier Android Auto dans votre voiture : Celui-ci doit-être branché à votre autoradio d’origine pour qu’il puisse reprendre les fonctionnalités de l’Android Auto.

Une fois l’installation terminée, votre smartphone se connectera à votre écran via un câble USB voici la vidéo d’installation du boîtier.

 

Avec un autoradio compatible : 

Un adaptateur se branche sur les ports USB du véhicule. La connexion entre l’écran de la voiture et le smartphone se fait en quelques secondes via le Bluetooth.

Il est nécessaire d’acquérir un de nos autoradios Android pour que l’adapteur fonctionne. Voici la vidéo de configuration de l’adaptateur

 

Ce que nous avons aimé :  

✔️ L’utilisation de Google Maps, l’une des meilleures applications GPS gratuite.

✔️ Nombreuses applications disponibles.

✔️ Excellent système de reconnaissance vocale (assistant Google).

✔️ L’Android Auto est compatible avec un large choix de véhicules.

✔️ Fonctionne avec les commandes au volant et l’écran tactile du véhicule.

✔️ L’interface retravaillée.

 

Compatibilité : 

L’Android Auto est compatible avec les appareils sous Android 6.0 (Marshmallow) ou version ultérieure.


Partager ce message



← Message plus ancien